Un an déjà : Senda Waguena, Diego Delbecq et Camille Pailleau

LE CHEF

328

Un an déjà : Senda Waguena, Diego Delbecq et Camille Pailleau
© Ievgeniia Tatarchenko / © Pierre Lucet Penato

Senda Waguena ◊ Jujube à Paris (75)


 


Ce chef d’origine togolaise formé en Italie et en France propose depuis fin 2021, au cœur du quartier de Montmartre, une cuisine métissée qui a pour but de faire découvrir les produits de la cuisine africaine en les intégrant dans les traditions culinaires françaises.


Comment s’est passée l’ouverture de votre restaurant ?
L’ouverture a été un peu compliquée… Elle a été repoussée car nous devions ouvrir début 2021 mais on a été reconfinés… Finalement nous avons ouvert en septembre 2021 mais nous avions un bail qui courait déjà et la trésorerie est partie en fumée car l’activité ne tournait pas… Mais le bon côté des choses c’est qu’on a pu peaufiner l’ouverture, revoir la décoration et repenser notre stratégie. Nous avons pu faire une ouverture maîtrisée. Dès le départ, nous étions toujours complets c’était une très bonne surprise ! Au-delà du besoin des gens de renouer avec les sorties, le concept de Jujube est inédit dans le quartier de Montmartre et la clientèle a été curieuse !


Ces retours clients sont-ils à la hauteur de vos espérances ?
Dès le départ j’étais plutôt confiant car je sentais que les gens avaient envie de découvrir des choses. Je veux leur faire découvrir de nouveaux ingrédients tout en les mettant à l’aise, c’est pourquoi je les travaille avec des techniques qui appartiennent à la


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous