Un an déjà : Ronan Kervarrec et Stéphanie Le Quellec

LE CHEF

317

Un an déjà : Ronan Kervarrec et Stéphanie Le Quellec
©AnneEmmanuelleThion / © S. De Bourgies

Ronan Kervarrec ◊ Le Saison à Saint-Grégoire (35)


 


Ronan Kervarrec a décidé de reprendre le restaurant Le Saison fin 2020 et est devenu patron pour la première fois. Douze mois après l’ouverture, il revient sur ses débuts réussis.


 


Quel est le bilan de cette première année ?
Ronan Kervarrec : Le bilan de cette première année est plutôt positif. Grâce aux changements et travaux effectués, l’établissement a été bien accueilli par la clientèle. On reçoit de très bons retours que ce soit pour l’accueil, le service, la sommellerie, la cuisine ou encore la pâtisserie. La clientèle s’est rapidement fidélisée. Il y a vraiment quelque chose de chaleureux qui s’est instauré à l’intérieur du Saison, un vrai esprit de famille et de solidarité.


Que retenez-vous de cette ouverture ?
R.K : Le fait de se sentir comme chez nous et d’avoir eu un accueil chaleureux rempli de bienveillance de la part de notre clientèle. Reprendre un établissement, ce n’est pas toujours facile. Il y a parfois des petites réflexions, comme par exemple « c’était mieux avant ». De notre côté, cela n’a pas été le cas. Une relation de confiance s’est véritablement créée avec tous les convives.


Allez-vous améliorer ou changer certaines choses dans votre restaurant ?
R.K : Quand on aura réussi à trouver les quelques postes qui nous manquent et


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous