Un an déjà : Matthieu Pouleur et Julien Roucheteau

LE CHEF

306

Un an déjà : Matthieu Pouleur et Julien Roucheteau
© C. Bielsa / ©A. Couturier

Matthieu Pouleur


Ferme Saint-Siméon
à Honfleur (14)


Depuis un an, Matthieu Pouleur détient pour la première fois le poste de chef à La Ferme Saint-Siméon à Honfleur, où il livre une cuisine faisant la part belle aux produits normands. Auparavant sous-chef à L’Écrin à l’Hôtel de Crillon depuis 2017 ou encore à La Réserve Paris, il souhaitait renouer avec une cuisine naturelle et authentique.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


Je ne dirais pas que je suis un cuisinier différent. J’essaye avant tout de retranscrire ce que j’ai pu apprendre dans les différentes maisons où j’ai travaillé, tout en respectant l’établissement et la région où j’évolue désormais. Cette année, j’ai dû relever un vrai challenge en prenant la responsabilité de gérer plusieurs établissements. Pour cela, j’ai dû très vite m’adapter, mais j’ai eu la chance de bénéficier du soutien d’anciens collègues, Morgan Grémillion et Mathieu Vion, désormais mes sous-chefs à la Ferme Saint-Siméon.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Durant cette nouvelle année, ma plus grande satisfaction a indéniablement été d’avoir de bons retours de la part de notre clientèle. En plus d’être gratifiant, cela permet aussi de stimuler les différentes équipes. J’étais également très heureux de pouvoir travailler de nouveau avec Morgan Grémillion et Mathieu Vion que j’ai rencontré auparavant au Relais Bernard Loiseau. Connaissant la maison mieux


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous