Un an déjà : Julien Burdin et Alessandra Montagne

LE CHEF

315

Un an déjà : Julien Burdin et Alessandra Montagne
Julien Burdin DR / Alessandra Montagne © Anne-Claire Héraud

Julien Burdin
L’Évidence, Dijon (21)


Après un parcours au décor étoilé, plus 10 ans aux côtés de Yohann Chapuis à l’Écrin* et une demi-finale du Meilleur Ouvrier de France, Julien et son épouse Carine ont posé leurs bagages à Dijon pour ouvrir leur première adresse : l’Évidence. Un an après l’ouverture, le chef qui vole aujourd’hui de ses propres ailes fait un bilan.


Un an après l’ouverture, comment avez-vous changé
en tant que chef ?
Je n’ai pas changé, mais maintenant que je suis à mon compte, je suis libre d’exprimer ma créativité. C’est une petite entreprise familiale et très conviviale, donc je suis vraiment détendu ! Bien entendu ça ne nous empêche pas de très bien travailler et tout ça dans la régularité. Avec ces 7 mois de fermeture, on a dû s’adapter et faire de la vente à emporter, mais de bouche-à-oreille l’information a circulé, et ça a très bien marché.


Quelle a été votre plus grande réussite cette année ?
Le Bib gourmand. La récompense du guide Michelin que l’on a obtenue au mois de février. Ça me tient à cœur, d’autant plus qu’en vingt ans de carrière, je n’ai fait que des maisons étoilées [Maison Lameloise *** à Chagny, La Pyramide** à Vienne, Ndlr]. C’est la catégorie que l’on visait d’un point de vue du rapport qualité-prix, mais on ne pensait pas


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous