Un an déjà : Jason Gouzy et Vincent Favre Felix

LE CHEF

309

Un an déjà : Jason Gouzy et Vincent Favre Felix
©J. Limont / ©M. Girard

Jason Gouzy


Pantagruel*
à Paris (75)


Ancien élève de Ferrandi, Jason Gouzy a notamment fait ses armes au Bristol et au Baudelaire* (Hôtel Burgundy), avant de devenir chef du Galopin à Paris. Inspiré de ses voyages et de ses diverses expériences professionnelles, le chef a ouvert le 13 décembre 2019 son premier restaurant, Pantagruel, déjà auréolé d’une étoile Michelin (sélection 2021). Il y propose des plats créatifs en 3 temps, pour le plus grand bonheur de ses convives.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


Oui, sans nul doute. Au tout début de l’ouverture du restaurant, je n’avais que mon expérience de cuisinier. Je me suis lancé au talent. Il a fallu que j’endosse deux casquettes. Je suis passé de chef-salarié à chef-restaurateur. En une année, j’ai pu intensément m’enrichir professionnellement via ces deux professions. Tout autant au niveau de l’expérience culinaire que de l’expérience client. Puis nous avons, avec l’ensemble de l’équipe, réussi à nous faire connaître, à raconter notre histoire. Nous évoluons ensemble afin de mieux servir le client. C’est le nerf de la guerre.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Je suis et je reste un éternel insatisfait. Pour moi ce n’est jamais assez. Lors de l’ouverture d’un restaurant, le rythme est assez intense. Nous nous sommes toujours attachés à notre idée de base. Puis a eu


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous