Un an déjà : Hervé Busson et Rémi Hénaux

LE CHEF

302-303

Un an déjà : Hervé Busson et Rémi Hénaux
© Victor Basquin - Grand Hôtel de Cannes / © Steven Goupil

Hervé Busson


Park 45
À Cannes (06)


Hervé Busson n’est pas un étranger des cuisines du Park 45 dont il est à la tête depuis maintenant 1 an. Rejoignant la brigade en 2014 en tant que sous-chef, il succède à Christophe Poard en 2019 et reprend les rênes de la cuisine. Sa formation auprès de chefs étoilés et de MOF lui a permis d’acquérir la rigueur nécessaire pour un travail de qualité.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


J’étais déjà sous-chef au Park 45 sous Sébastien Broda puis Christophe Poard tout en ayant déjà eu l’occasion d’être chef de cuisine à l’ambassade de France de Monaco aussi j’avais déjà accumulé de l’expérience. Ma technique et ma cuisine n’ont donc pas vraiment évolué. Surtout, d’un point de vue humain, la maturité acquise dans les établissements dans lesquels j’ai travaillé (La Marée à Paris, Le Chantecler* au Negresco…) m’a permis de rester le même homme.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Ma fierté est d’avoir su stabiliser la brigade. C’est une équipe jeune dans laquelle tout le monde s’entend bien et où chacun a son rôle à jouer. Elle est restée équilibrée, ce qui nous permet de réaliser un travail plus régulier. Nous fonctionnons tous en complémentarité dans une ambiance saine, faite de partage et d’échange. C’est très important ! Avoir


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous