Un an déjà : Adrien Descouls et Justine Imbert

LE CHEF

295

Un an déjà : Adrien Descouls et Justine Imbert
DR / © Lorette Fabre

Adrien Descouls


Origines
à Le Broc (63)


Auvergnat de naissance, Adrien Descouls a ouvert Origines le 4 juillet 2018, avec une idée en tête : faire découvrir sa région. Après plusieurs expériences à Paris, le moment était venu pour lui de revenir sur ses terres. Intraitable sur la qualité, il fait confiance aux producteurs locaux et passionnés.


Un an après… êtes-vous un(e) cuisinier (e) différent (e) ?


Oui, et je le dois avant tout à mon équipe, qui est la meilleure que j’ai eue sous mes ordres jusqu’à présent. C’est simple, elle est à l’image de ce que je souhaitais mettre en place dans mon restaurant. Ensuite, je suis revenu sur mes terres, en Auvergne, et je peux donc depuis un an, travailler des produits qui font la richesse de mon éducation et de ma jeunesse. J’essaye de les faire vivre sous un nouvel angle et de les présenter de façon originale aux clients. Bref, d’affirmer ma personnalité culinaire.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


J’en reviens à mon équipe extraordinaire. être parvenu à aussi bien m’entourer est évidemment une grande source de satisfaction. Ensuite, je suis fier d’avoir réussi à sensibiliser une clientèle à ma façon d’appréhender et de concevoir la cuisine. Ce que je souhaite le plus, c’est dépoussiérer l’image négative accolée aux territoires ruraux, dont fait partie


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous