En ce mois de mai 2022, il est l’heure de fêter un drôle d’anniversaire : un an d’ouverture de vos maisons sans interruption. En effet, il y a un an, vous vous apprêtiez – pour ceux qui en ont – à rouvrir vos terrasses, après sept longs mois de fermetures. Pour les autres, la lumière était aussi au bout du tunnel, puisque le gouvernement leur avait annoncé une date de libération : le 9 juin. Exit les boîtes à emporter et les 100 pas dans les salles vides ! Il y a un an, vos rideaux se relevaient,
ne serait-ce que partiellement, vous redonnant l’espoir et lançant une saison qui fut pour beaucoup d’entre vous, la meilleure depuis longtemps. Retour des verres en terrasses, des repas au grand air et parfois sous la pluie, puis le graal : le retour (masqués) dans vos salles qui n’attendaient que cela.
Si l’été 2021 fut exceptionnel pour une grande partie des établissements situés en province, nous vous souhaitons même mieux pour 2022 ! Quant à Paris, dont le redémarrage a été plus aléatoire, la réouverture de nombreuses frontières annonce une saison plus radieuse qu’en 2021.
Nous sommes très heureux que vos salles se remplissent de clients – Français et étrangers – et espérons que les équipes
Il reste 20% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte