Un an déjà

LE CHEF

283

Un an déjà
Christophe Ferré (© Nelaton Marie-France) et Ryunosuke Naito & Kwen Liew (© Guillaume Lechat)

Christophe Ferré


Restaurant Côté Jardin by Christophe Ferré, Cannes (06)
Déjà à la tête de l’Antidote, Christophe Ferré a repris les commandes de Côté Jardin by Christophe Ferré, à Cannes, pour lui apposer sa signature. Il travaille avec ses enfants, Alexis et Jade, qui l’accompagnent en cuisine.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent(e) ?


Oui, dans le sens où on se redynamise. Le premier restaurant avait été lancé il y a presque sept ans, le deuxième a été un nouveau challenge. Cela m’a permis d’avoir un autre regard, d’aller de l’avant et de me remettre en question. Surtout, l’ensemble des équipes est stimulé par la synergie qu’il y a entre les deux restaurants, ils se complètent. Compte tenu de leur proximité géographique, il a fallu s’adapter au secteur et proposer quelque chose de différent. La cuisine elle-même n’a pas changé, mais Côté Jardin tient plus du bistrot, tandis que l’Antidote se démarque par sa cuisine créative d’inspiration méditerranéenne.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Le restaurant a décollé de suite. Je pense qu’on a réussi à trouver le bon rapport qualité prix. Dès le démarrage, les gens étaient au rendez-vous. Le bilan est très positif. Cette réussite, je la dois aussi à ma famille, avec laquelle j’ai la chance de travailler. Lorsque j’ai ouvert ce deuxième restaurant, je savais que grâce à eux le premier n’en pâtirait pas. Entre nous, la parole est libérée, ce qui


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous