Un an déjà ♦ Amandine Chaignot et Charles Coulombeau

LE CHEF

323

Un an déjà ♦ Amandine Chaignot et Charles Coulombeau

Amandine Chaignot ♦ Le Café de Luce à Paris (75)


 


Cheffe du restaurant Pouliche dans le 11e arrondissement de Paris, Amandine Chaignot a ouvert en septembre 2021 le Café de Luce au pied de la butte de Montmartre, sur la place du Théâtre de l’Atelier. Au menu, une cuisine de bistrot simple et conviviale, servi dans un décor dans les tons vert et orage conçu par l’architecte Jessica Mille.


 


Comment s’est passée l’ouverture du Café de Luce ?
Eh bien, quand nous avons ouvert le Café de Luce en septembre, ce n’était pas vraiment fini (rires). Il faut dire qu’il y avait des problèmes d’approvisionnement de matériaux et d’équipements. On avait toujours des ouvriers qui venaient refaire une peinture, ou autre chose entre deux services. Ça a mis vraiment du temps avant qu’on puisse être tranquille !


Y a-t-il eu un moment particulièrement marquant au cours de cette première année d’ouverture ?
Oui, lorsqu’on a réussi à ouvrir la salle à manger privée à l’étage, en début d’année 2021 ! C’était la dernière chose qu’on voulait faire, et quand ça été fini, je me suis dit « Enfin, on arrête les travaux ! ».


Comment ont réagi les habitants du quartier ?
Plutôt bien ! Déjà pendant les travaux, les habitants du quartier étaient très curieux, comme nous sommes à un angle de rue où


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous