Trophée Mille International : le Japon vainqueur, la France 3e

Trophée Mille International : le Japon vainqueur, la France 3e
DR

Le Japon, représenté par Sakura Endo et Taiyo Takechi (Hotel School Tsuji), a remporté le Trophée Mille International, dont l’édition 2022 s’est tenue le 28 mars dernier au Centre des Congrès de Reims.
Ouvert aux apprentis des établissements interprofessionnels et aux élèves des lycées hôteliers du monde entier, le concours est parrainé depuis 2010 par le chef des Crayères Philippe Mille.
Cette année, 7 pays étaient en lice, représentés par une équipe formée de 2 candidats cuisine. Ils ont dû élaborer en 3h30 un plat sucré et un plat salé avec des produits du terroir imposés : les champignons rosés, la truite, la farine de sarrasin et le champagne.
Leurs créations ont été évaluées par un jury de chefs professionnels internationaux, composé de chefs étoilés, de MOF et de MAF. Cette édition internationale était parrainée par le chef montpelliérain Jacques Pourcel.
La Grèce représentée par Athanasia Skiada et Christoforos Nakos (Le Monde Institute of Hotel & Tourism Studies) arrive 2e et la France, représentée par Mélissa Limage et Baptiste Prieur (Lycée des Métiers Le Corbusier de Soissons) est 3e.
Nouveauté 2022, le Prix Service International a récompensé le candidat autrichien Janik Scwarz (Tourismusschulen Bad Leonfelden).


Les autres prix remis :


- Prix spécial Salé : Jana Bauer et Lukas Süss (Tourismusschulen Bad Leonfelden – Autriche)


- Prix spécial Sucré : Gaia Roscioni et Leonardo Ascenzi (Istituto di Istruzione superiore Einstein Nebbia – Italie)


- Prix spécial Esprit d’équipe : Natalia Kowalczyk et Paweł Skin (Branzowa Szkola Rzemieslnieza I stopnia – Pologne)


 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.