Le 17 octobre dernier, 6 candidats se sont imposés lors de la demi-finale du Trophée du Maître d’Hôtel, qui s’est tenue à l’institut Paul Bocuse (Ecully - 69). Ils ont ainsi remporté leur place pour la finale, qui aura lieu le 21 janvier 2023 au Sirha à Lyon.
La demi-finale a vu s’affronter 12 candidats, autour de plusieurs ateliers : Art du Café (création d’un cocktail de fin de repas à base de café, à proposer à un couple parlant français et anglais), Sommellerie (2 épreuves) et Art du Service (autour d’une recette de cèpes cuits à la vessie). Ils ont également dû répondre à un quiz de culture générale et professionnelle.
Cette 4e édition du Trophée du Maître d’Hôtel est présidée par Denis Férault, MOF Maître d’Hôtel, et parrainée par Carol Duval-Leroy, directrice de la Maison Duval-Leroy. « C’était un plaisir de voir les candidats participer aux différents ateliers. Il y a un très bon niveau et la relève est assurée ! Le classement a été difficile car chacun d’entre eux possède des forces et des qualités dans de nombreux domaines », a commenté Carol Duval-Leroy.
Et Denis Férault de conclure : « Le niveau était très élevé avec un résultat moyen de 12,67 sur 20 soit 1583/2500. L’atelier où ils ont excellé pour la plupart est la culture professionnelle et savoir-être. C’est en sommellerie où les résultats sont les plus faibles. Rendez-vous le 21 janvier à partir de 13h pour la finale sur l’espace Master du Sirha ! »
Les 6 finalistes :
- Diane Blanch, Maître d’Hôtel au Beau Rivage Palace à Lausanne (10), Restaurant Anne-Sophie Pic ;
- Tess Constant, Maître d’Hôtel Maison Troisgros à Ouches (42) ;
- Mathilde Hurel, Maître d’Hôtel au restaurant M60 à Bucarest ;
- Émilie Saint Quentin, Maître d’Hôtel au restaurant Anne de Bretagne à La Plaine sur Mer (44) ;
- Florence Salignon, Maître d’Hôtel au restaurant Les Fresques, à l’Hôtel Royal Evian (74) ;
- Florien Chatelard, Maître d’Hôtel au restaurant La Vignette à Strasbourg (67).
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur