La petite musique tourne en boucle depuis des mois et même depuis des années : la restauration dans sa globalité manque de mains, d’attractivité, de motivation et d’ambition.
Mis à part quelques exceptions souvent liées aux émissions de TV, dans lesquelles il n’y a que très peu d’élus pour beaucoup de candidats, le secteur attire peu et il est très difficile de trouver les bons arguments pour redonner ses lettres de noblesse à la restauration.
Au rythme de nos rencontres, de nos discussions et échanges avec vous, acteurs de la profession, on se rend tout de même compte de la force de deux notions récurrentes dans vos histoires et évolutions de carrière : l’exemplarité et l’ascension sociale.
Une exemplarité évidemment souvent liée à la transmission, et à l’importance d’un professeur, d’un chef, d’une équipe et de cette passion qui se transmet et qui pousse à rester, à avancer, à se surpasser. Michel Nave, à qui nous avons remis notre Prix de la Transmission cette année, explique que la transmission est un accompagnement sans imposer de chemin, et qui
fait grandir celui qui reçoit comme celui qui transmet. Ce mois-ci, c’est Laurent Petit qui nous rappelle à quel point la transmission est
Il reste 52% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte