Si chaque saison, les téléspectateurs sont avides de découvrir les nouveaux visages mis à l’épreuve lors du concours, le public conserve un attachement certain pour ses anciens protégés. Que deviennent ces candidats aujourd’hui ? Bénéficient-ils toujours de l’« effet « Top Chef » » ? Éléments de réponse avec les principaux intéressés.
Alors que la diffusion de « Top Chef » édition 2023 vient de démarrer, le bilan des saisons précédentes est plus que positif en termes de retombées pour les candidats aux ambitions gastronomiques. L’émission fait désormais figure d’accélérateur de carrière pour les participants, qu’ils en ressortent vainqueurs ou pas. Nombreux sont ceux qui ouvrent leur premier restaurant dans la foulée de la diffusion.
Parmi les gagnants les plus emblématiques, la cheffe Stéphanie Le Quellec a depuis fondé un petit empire de la gastronomie, avec le restaurant La Scène**, un bistrot marin, Vive et une épicerie-traiteur, MAM. Le chef Jean Imbert a lui aussi marqué les esprits. Après avoir fait les belles heures du 16e arrondissement de Paris avec son restaurant L’Acajou, il a pris la direction des cuisines du Plaza Athénée*, où il renoue avec la gastronomie française dans sa plus pure tradition. Quant à David Gallienne, déjà étoilé au Jardin des Plumes* avant sa victoire, il a conforté le développement de son entreprise, avec un hôtel et une boutique. Naoëlle d’Hainaut, gagnante de la saison 4, est désormais étoilée avec son restaurant
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte