Top Chef : les nouveautés au menu de cette 13e édition

Top Chef : les nouveautés au menu de cette 13e édition
©Pierre Olivier / M6

Le 11 janvier s’est achevé le tournage de la 13e édition de Top Chef, qui sera prochainement diffusée sur M6. La finale a été filmée au George V Paris en présence de Stéphane Rotenberg et des 4 membres du jury : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel.
Pour sa première participation en tant que jury, le chef triplement étoilé de L'Oustau de Baumanière s’est montré « conquérant, taquin et avec un fort esprit de compétition ». Cette édition sera aussi marquée par les larmes de Philippe Etchebest, particulièrement ému par un candidat. « J’ai pris toujours autant de plaisir à transmettre et à découvrir des personnes », a déclaré le chef du Quatrième Mur.
Comme tous les ans, le concours verra s’affronter 15 candidats (12 hommes et 3 femmes cette année), pour la plupart chefs de leur propre restaurant. Au total, 24 chefs accompagneront et jugeront les candidats sur l’ensemble des épreuves, dont certains habitués, à l’image de Yannick Alléno, Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic ou encore Pascal Barbot. Parmi ces chefs invités, 10 seront des internationaux avec des personnalités et des univers marqués. Citons notamment le chef danois Rasmus Munk, mais aussi les chefs du restaurant Disfrutar en Espagne, ou encore Clare Smyth et Pia Leon. Dominique Crenn sera également de la partie lors de cette saison qui s’annonce des plus prometteuses. Sur le plan des épreuves, Stéphane Rotenberg promet des séquences « déstabilisantes, surprenantes et décalées ».
D’autres épreuves emblématiques feront leur grand retour, comme la Guerre des restos. Mais cette année, le restaurant de la brigade gagnante pourra ouvrir au public de manière éphémère. La Boîte noire, qui fête ses 10 ans, prendra aussi une nouvelle forme. Pour la première fois, le plat à reproduire sera un dessert.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.