Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel sont de retour pour une 15ème édition de Top Chef, qui s’annonce pleine de surprises.
L’arrivée de 2 nouveaux membres du jury dans un 1er temps – avec les cheffes Dominique Crenn (1ère première femme triplement étoilée aux USA) et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la 2ème saison de l'émission (2011) aujourd’hui doublement étoilée.
Vient ensuite la division des candidats en deux brigades seulement : la grise et la orange. Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel d’un côté, et Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec de l’autre.
Enfin, comme l’année dernière, La Brigade cachée reviendra en deuxième partie de soirée avec un chef de taille : Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé du restaurant éponyme à Paris (entre autres tables).
Une saison qui s’annonce ainsi haute en couleurs, avec notamment des épreuves inédites, d’autres, historiques mais métamorphosées… sans oublier le retour de pas moins de 50 candidats marquants des saisons passées !
« Pour cette 15ème saison, la mécanique installée précédemment a été modifiée », souligne Stéphane Rotenberg, cette année encore en charge de l’animation de l’émission. « Tout a changé ! » pour ce concours désormais reconnu par l’ensemble de la profession, donnant naissance à quelque 27 tables étoilées… Entre autres bistrots et concepts gastronomiques originaux.
De quoi continuer à contribuer à la revalorisation des métiers de la cuisine, tâche à laquelle s’attèle le programme de télé-réalité culinaire depuis 2010 (Studio 89 Productions - groupe M6). E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur