Tony Xu, nouveau chef du Shang Palace au Shangri-La Paris

Tony Xu, nouveau chef du Shang Palace au Shangri-La Paris

Le Shangri-La Paris (75016) annonce l’arrivée d’un nouveau chef au Shang Palace, unique table gastronomique chinoise étoilée au Guide Michelin France depuis 13 ans. C’est Tony Xu, originaire Chengdu (Chine) qui prend en effet les commandes des cuisines du restaurant, succédant au chef Samuel Lee.


La nouvelle carte des lieux mêlant Dim Sum – stars du Shang Palace – découpes précises et cuissons au wok ou au barbecue sera dévoilée dès l’automne prochain.


De quoi démontrer tout le savoir-faire de Tony Xu acquis 20 années durant au sein de grands groupes internationaux de Chine continentale (Ji Feng, Catering Group, MGM Group, Marriott International, InterContinental, Swire…) ainsi qu’au restaurant étoilé chinois végétarien Mi Xun Teahouse (Chengdu).


« C’est un véritable honneur de prendre la tête du Shang Palace, ce restaurant authentique et mythique qui rayonne à Paris et partout dans le monde », déclarait Tony Xu, ravi.


« Le Shang Palace, institution en matière de gastronomie chinoise au cœur de Paris, est heureux d’accueillir Tony Xu afin de perpétuer les savoir-faire culinaires qui ont établi la singularité de notre restaurant, le seul restaurant chinois étoilé de France », ajoutait quant à lui Julien Bardet, Directeur Général du Shangri-La Paris. « Tony Xu apporte de la fraîcheur et une nouvelle énergie au restaurant tout en continuant d’offrir une expérience authentique et fidèle aux traditions de l’empire du milieu ». E.N.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur