Fabula, restaurant éphémère du Musée Carnavalet – Histoire de Paris rouvre ses portes pour une troisième saison avec le chef Thomas Chisholm, accompagné du mixologue Vincent Diener.
Le chef propriétaire du restaurant Chocho (Paris 10) signe la carte estivale du restaurant imaginé par le groupe Recevoir et se plie à la tradition de Fabula en proposant un menu articulé en quatre mouvements : végétal, viande, poisson et sucré.
Courgettes rôties (émulsion de menthe, gel balsamique et tempura au paprika fumé), truite marinée au pastis et vodka (crémeux de brie, sauce pomme, oseille, épinards, vinaigre de cidre et miel) ou encore « black and white » vitello tonnato composent l’offre salée de cette table tournée vers l’art et la créativité. Côté dessert, le chef rend hommage à ses racines américaines à travers la tartelette au chocolat noir et mousse de sapin à base de pin Douglas.
Lauréat du Bartenders Challenge 2023, Vincent Diener façonne des créations sophistiquées, principalement d’inspiration végétale, qui viennent sublimer avec les mets proposés par le chef. Le « Wallace » se distingue particulièrement avec sa base de tequila et de mezcal infusés à la fève de Tonka et liqueur de banane brésilienne. Une sélection concise de bières, vins et champagnes est également disponible.
Pour rappel, Fabula est une table du groupe Recevoir, créateur de concepts de restaurants dans des lieux d’exception, produisant des événements gastronomiques créatifs.T.T.
©Maki Manoukian - E.N
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur