Thibault Nizard arrive à L’Auberge des Templiers

Thibault Nizard arrive à L’Auberge des Templiers
DR

L’Auberge des Templiers accueillera un nouveau chef de cuisine en cette fin d’année 2024. Et c’est sur Thibault Nizard que l’établissement étoilé de Boismorand (Loiret) pourra désormais compter pour orchestrer ses cuisines.


Âgé de 32 ans, ce Parisien d’origine s’est formé auprès de chefs tels que Gérald Passedat, Guy Savoy et durant plus de dix ans au sein du groupe Taillevent. Il s’est également illustré en ouvrant au printemps 2023 son restaurant L’Aube, mais également en remportant la même année le titre de Champion du Monde de Lièvre à la Royale.


C’est d’ailleurs sur une cuisine française de tradition que le chef misera pour régaler les convives de l’établissement. « Mon arrivée à L'Auberge des Templiers a été spontanée, il s'agit d'un lieu qui correspond parfaitement à ma cuisine et à mes ingrédients de prédilection : le gibier, la viande et le travail autour de la charcuterie en général », déclare Thibault Nizard.


« Nous voulions revenir aux fondamentaux de la grande cuisine classique et sommes très heureux de faire appel à Thibault Nizard pour remettre ces beaux plats au goût du jour. Cette collaboration fait sens », commente de son côté Guillaume Dépée, propriétaire de l’Auberge des Templiers.


Le chef dévoilera sa partition à compter du 5 décembre prochain, avec l’objectif de maintenir l’étoile qui auréole l’établissement depuis plus de 70 ans.


M.B.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur