The World's 50 Best Restaurants a publié le 22 mai dernier la liste des tables classées des places 100 à 51. Cette annonce intervient en amont de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à Las Vegas le 5 juin prochain, au cours de laquelle l’intégralité du classement sera révélée.
La France peut se targuer d’arriver en tête en termes de nombre d’établissements récompensés. Cinq restaurants représentent en effet les couleurs tricolores : Le Doyenné (Saint-Vrain), entré directement à la 70e place, Flocons de Sel (Megève) à la 76e, La Grenouillère (La Madelaine-sous-Montreuil) à la 77e, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen à la 79e et enfin Ceto (Roquebrune-Cap-Martin) à la 85e place.
A l’échelle internationale, le continent asiatique se distingue particulièrement, avec pas moins de 13 tables qui intègre le classement. L’Amérique du Nord récolte quant à elle 6 nominations et 5 pour l’Amérique du Sud. Au total, 12 restaurants répartis à travers 11 villes différentes font leur entrée sur cette liste élargie, de Berlin à Mumbai en passant par Séoul et Sydney. Parmi eux, l'Atelier Moessmer par Norbert Niederkofler (Brunico, Italie) se hisse à la 52ème position.
« Cette année offre une véritable représentation de la gastronomie mondiale. Avec des établissements sur six continents, nous sommes ravis de voir autant de nouveaux restaurants passionnants qui se distinguent au niveau international », commente William Drew, directeur du contenu de The World's 50 Best Restaurants.
Pour rappel, la liste est établie par 1080 experts internationaux de la restauration qui constituent l'Académie The World's 50 Best Restaurants.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur