Tanguy Laviale signe la carte du soir de French House à Bordeaux

Tanguy Laviale signe la carte du soir de French House à Bordeaux
Antoine Rouland, co-fondateur de French House, Kévin Devilleneuve, chef de French House et Tanguy Laviale. ©Cloé Tourdot Fuentes

Depuis sa création il y a près de deux ans, French House est devenu un lieu incontournable niché au cœur du centre-ville de Bordeaux, mêlant convivialité et créativité culinaire. Aujourd’hui, cette adresse franchit une nouvelle étape en collaborant avec le chef étoilé Tanguy Laviale (Ressources* à Bordeaux), connu pour son amour du terroir et des produits locaux.


Cette alliance repose sur une vision commune : valoriser la cuisine authentique et écologique à travers des circuits courts et des produits de saison. Depuis le 14 novembre, les soirées de French House s’enrichissent d’une carte imaginée par Tanguy Laviale, composée de plats tels que le Foie gras poêlé aux carottes rôties et vinaigrette à l’orange, ou encore le Magret de canard accompagné de salade d’orge perlé, shiitakés et tartare d’algues. Pour les amateurs de desserts, on y trouve la Crème brûlée au potimarron ou encore le Citron givré, lemon curd, granité et madeleine.


Travaillant en étroite collaboration avec Kévin Devilleneuve, le chef des lieux, Tanguy Laviale relève le défi d’adapter sa cuisine aux 150 à 200 couverts servis en moyenne chaque soir – contre environ 30 couverts à son habitude.


C.R.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur