C’est au pied de la cathédrale de Rouen que Suzanne Waymel poursuit le travail de son compagnon depuis 7 ans : à L’Odas, elle surprend et frappe les esprits grâce à une cuisine de terroir, moderne et personnelle.
La cuisine est une question de partage pour Suzanne Waymel. Faire plaisir aux autres, voilà ce qui la séduit lorsqu’elle découvre l’assemblage des bons produits, la confection de gâteaux, tant sucrés que salés. « Mes parents, qui étaient de petits producteurs, cuisinaient beaucoup et ça m’a donné inconsciemment le goût de la cuisine. Ça m’amusait de voir ma
famille se régaler avec des plats que j’avais faits, puis je me suis amusée à assembler les produits de chaque saison », se souvient-elle. En troisième, elle le sait : elle veut se lancer en cuisine. Autour d’elle, on la décourage : un métier dur, sans vie de famille… « J’ai donc fait un cursus général, pour mûrir mon projet. » Pendant les vacances, elle s’affaire dans les restaurants des alentours, en stage, afin de découvrir la réalité de cette profession. « J’ai visité quelques écoles hôtelières. C’était ça, ou l’armée, qui a la même rigueur, mais j’étais quand même plus versée dans la cuisine. »
C’est au Touquet qu’elle
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte