Sur le gril : Christophe Raoux, Le Royal* au Royal Champagne Champillon (51)

Sur le gril : Christophe Raoux, Le Royal* au Royal Champagne Champillon (51)
Photos DR

Disciple d’Alain Ducasse, et sacré Meilleur Ouvrier de France en 2015, le chef vendéen a posé ses valises cet été en Champagne. Au terme d’une passation avec Paolo Boscaro, il a repris les rênes du restaurant gastronomique Le Royal, mais aussi du Bellevue, de l’Abysse Bar et Terrasse, ainsi que de l’offre événementielle de l’hôtel 5 étoiles.


Comment vivez-vous cette arrivée au Royal Champagne ?
Christophe Raoux : Je la vis très bien, sincèrement, il y a une superbe équipe au Royal Champagne. Cet été, la saison a été fructueuse, tant au niveau de l’hôtellerie que de la restauration, donc je suis content. On a fait 30% de plus qu’habituellement au mois d’août. Et puis, nous sommes au milieu des vignes, c’est un environnement incroyable. Le matin, je pars d’Épernay, et j’arrive au Royal Champagne en 5 minutes. Je n’ai pas d’embouteillages, je ne prends pas le métro, cela change la vie. L’approche est complètement différente, l’art de vivre aussi. Je découvre le terroir, les producteurs. Les choses se font doucement, mais sûrement.


Qu’est-ce qui vous a poussé à relever le défi de rejoindre le Royal Champagne ?
C. R. : La première chose, c’est le directeur, Vincent Parinaud : j’étais très honoré qu’il m’appelle. Je ne fais jamais les maisons pour


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous