Respecter et sublimer les produits grâce à une cuisson délicate, à la vapeur douce : tel est le fer de lance de Stéphane Gabrielly.
Le Chef formateur à l’école Ferrandi Paris, qui dispense régulièrement ses conseils culinaires au sein du Magazine de la vapeur douce 95° (recettes mises au point pour le Vitaliseur de Marion, ustensile de cuisson basse température), continue sa croisade avec le lancement d’un nouvel ouvrage baptisé « Sublimes, les produits du marché à la vapeur douce ! ».
Après « Plats gourmands, vapeur douce », ce nouveau livre dévoile les nombreux bienfaits de ce type de cuisson : respect de la qualité nutritionnelle et gustative des produits frais, conservation optimale des saveurs et de la texture des aliments, simplicité et rapidité de mise en œuvre… Et ce, pour tous les produits du marché tels que les légumes, les poissons mais aussi les viandes et les œufs.
Velouté de carotte gingembre-coco, Gyoza végétarien au bouillon de légumes miso mais aussi Financiers aux fraises ou Moelleux aux noix : « Sublimes, les produits du marché à la vapeur douce » présente quelque 200 recettes toutes plus originales et savoureuses les unes que les autres.
168 recettes sans gluten, 102 végétariennes, 124 sans laitage et 15 recettes de desserts sont à découvrir et à reproduire, sans oublier les 50 idées de sauces/vinaigrettes et la centaine de conseils professionnels prodigués pour la bonne réalisation de chaque plat.
« Sublimes, les produits du marché à la vapeur douce » par Stéphane Gabrielly sera disponible le 1er octobre 2022 aux Éditions Albin Michel (21,90€).
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur