À 38 ans, tout sourit à Stéphanie Le Quellec. Depuis octobre dernier, elle est aux commandes de La Scène, avenue Matignon à Paris. Tout à la fois bistrot de quartier et speakeasy gastronomique, cette Scène version 2.0 se veut encore plus intime, chaleureuse et vivante ! Un cadre idoine pour la cuisine d’inspiration, gourmande et résolument de cœur de cette aubergiste qui vous y reçoit « comme à la maison ».
Par une matinée fraîche de juillet, rendez-vous est pris avec Stéphanie Le Quellec à La Scène, auberge conviviale et gourmande de l’avenue Matignon, au cœur du VIIIe arrondissement de Paris. À la veille de célébrer les un an de cette table
auréolée d’emblée par deux étoiles au guide Michelin, la cheffe revient sur son parcours où instinct, audace et ténacité guidèrent chacun de ses choix. Cheffe de cuisine, d’entreprise, mère de famille épanouie, Stéphanie Le Quellec entend faire vibrer à La Scène ces valeurs de partage, de convivialité et de bienveillance qui lui sont chères.
Vous indiquez régulièrement avoir baigné depuis le plus jeune âge dans un univers où la table occupait une place de choix…
Stéphanie Le Quellec : Originaire de banlieue parisienne, j’ai grandi à Enghien-les-Bains au sein d’une famille soudée par le bien vivre et le bien manger. À
Il reste 95% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte