Stéphane Corolleur : La cuisine du sucré

LE CHEF

307

Stéphane Corolleur : La cuisine du sucré

Stéphane CorolleurRestaurant Lalique*
au Château Lafaurie-Peyraguet à Bommes (33)


Après un impressionnant parcours professionnel au cours duquel il côtoie Alain Ducasse, Joël Robuchon et Michel Sarran, Stéphane Corolleur rejoint l’aventure Lalique et assure la partie sucrée du chef Jérôme Schilling. Il y délivre une pâtisserie gourmande, fraîche et sincère, relevée d’une pointe d’innovation où la part belle est faite à l’assaisonnement.


Stéphane Corolleur, Breton d’origine, a passé son baccalauréat au lycée hôtelier de Dinard. Élevé dans le plaisir de se retrouver autour d’une table, il se passionne rapidement pour la cuisine. « J’ai très vite voulu susciter des émotions en faisant quelque chose de beau et de gourmand. » Après un BTS Hôtellerie-Restauration, son premier stage à Juan-les-Pins lui donne envie d’investir le monde du sucré : « La pâtisserie gastronomique, diversifiée et minutieuse m’a séduit. »


Une formation d’excellence
En 2002, il rentre au Plaza Athénée à Paris et investit alors le groupe Alain Ducasse, au sein duquel il passe cinq années enrichissantes, à travailler à tous les postes, dans des établissements différents, comme le Byblos à Saint-Tropez ou le Bar & Bœuf à Monaco. « Ces cinq années font ma force, aujourd’hui encore. J’ai tellement appris auprès de ce chef dont je suis admiratif, car il sait mélanger les genres, les gens et les cultures. » Afin d’appréhender une autre façon de travailler, Stéphane Corolleur passe chef


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous