Jusqu’alors à la tête de la Société des Bains de Mer, Jean-Luc Biamonti passe le flambeau à Stéphane Valeri, administrateur depuis le 24 janvier 2023.
Désigné par le Conseil d’Administration, le nouveau Président-Délégué dispose d’une connaissance accrue du Rocher et de ses us & coutumes, puisqu’il a présidé le Conseil National de la Principauté de 2003 à 2010 et de 2018 à 2022.
Également Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé de 2010 à 2017 nommé par le Prince souverain, il a, entre autres, su conduire la réforme des retraites du secteur privé et la mise en place le télétravail.
Stéphane Valeri a notamment fondé et dirigé un groupe de communication avant de se rendre au service de l’État monégasque.
Administrateur de la Société des Bains de Mer par cooptation du Conseil d’Administration le 23 septembre 2022, sa nomination avait été ratifiée par le vote des actionnaires lors de l’AG Ordinaire du 2 décembre dernier.
« Je prends mes nouvelles fonctions avec fierté, au sein de cette grande société à laquelle ma famille et moi-même sommes très attachés depuis plusieurs générations », déclarait Stéphane Valeri. « Grâce au travail de mon prédécesseur, Monsieur Jean-Luc Biamonti, à qui je veux rendre hommage, la Société des Bains de Mer se trouve aujourd’hui dans une très bonne situation économique et financière. Je remercie le Conseil d’Administration pour sa confiance. Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend et je m’engage pleinement dès à présent pour continuer de faire prospérer et rayonner le fleuron économique de la Principauté. »
Pour rappel, Monte-Carlo Société des Bains de Mer dispose d’un Resort comptant 2 casinos, 4 hôtels (Hôtel de Paris Monte-Carlo, Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Monte-Carlo Beach Hotel, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort), les Thermes Marins Monte-Carlo et 30 restaurants dont 4 étoilés. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur