Les Jeux olympiques et paralympiques n’ont jamais paru aussi proches ! Au-delà du rayonnement pour la France, et des immenses attentes en matière de retombées économiques, cet événement unique est également l’occasion de partager des valeurs universelles – dépassement de soi, passion, engagement, esprit d’équipe, technicité.
Pour célébrer à notre manière les JO de Paris 2024, nous avons donné la parole aux chefs passionnés de sport, dont certains, vous le découvrirez, ont un passé au plus haut niveau, et, en miroir, des athlètes gastronomes.
Au moment où toutes les nationalités s’apprêtent à se rencontrer sur notre sol, les JO nous rappellent que la gastronomie est un langage universel, fenêtre ouverte sur le monde permettant de tisser des ponts entre les cultures.
Des chefs & des sports
Si le goût du sport est relativement partagé parmi les chefs, nombre d’entre eux étant des supporteurs aguerris, rares sont ceux qui dédient au sport une partie de leur vie, déjà bien remplie. Sport et cuisine n’ont d’ailleurs pas toujours fait bon ménage, si l’on en croit l’expérience personnelle de Jean Sulpice, de l’Auberge du Père Bise** (Talloires – 74) : « Quand j’ai commencé, on avait honte de faire du sport. Ça donnait l’impression qu’on ne travaillait pas assez. Je me cachais, je partais très tôt car ça donnait une mauvaise image du cuisinier. » Le chef tient son amour du sport de
Il reste 95% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte