C’est en septembre dernier, dans le 8e arrondissement de Paris, que le restaurant Sphère a ouvert ses portes, mené par la cuisine délicate et créative du chef japonais Tetsuya Yoshida. Ce dernier, qui a fait ses armes au Japon avant de parfaire sa connaissance culinaire française à Paris en 2014, entend ici mettre à l’honneur la gastronomie française.
Au menu : Dorade marinée aux agrumes, fenouil, chou rave et gelée de pamplemousse ; Filet de bœuf, carotte violette et pomme purée, jus corsé ; Fruits exotiques, espuma de litchi, sorbet de noix de coco ou encore Crémeux au chocolat pour la note sucrée.
Sphère propose un menu « Carte Blanche » en 4, 6 ou 7 temps, ainsi qu’un menu classique à la carte.
Le restaurant, de 90 couverts en soirée, se veut élégant et simple, dispose d'alcôves plus intimistes, ou d'une banquette centrale pour les 2 services de midi. Au fond, la table du chef se cache derrière d’étroits panneaux de miroir bronze, pour offrir aux convives un cocon singulier. Le tout a été pensé par le cabinet d’architecture Anegil, et se complète d’une terrasse.
Sphère est le nouvel établissement d’un groupe familial, qui détient également les restaurants Passionné, Shiro, To et Ao Izakaya.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur