L’Atelier Renault, vitrine de la marque mettant en lumière le savoir-faire français automobile depuis 100 ans, ambitionne de porter également les valeurs gastronomiques françaises à travers l’ouverture du Café Renault. Nouvelle adresse de l’Avenue des Champs Élysées, cette table ouverte début juillet dernier propose des créations simples mais authentiques signées François Gagnaire.
L’ancien collaborateur d’Alain Chapel, Pierre Gagnaire, Guy Lassausaie et Philippe Chavent avait décroché une étoile Michelin au restaurant de l’Hôtel du Parc (Puy-en- Velay) avant de repartir pour Paris - à l’Hôtel du Collectionneur puis rue du Cherche Midi, chez Anicia, en 2015.
Aujourd’hui, c’est une cuisine intemporelle, saine et axée autour des produits locaux qu’il réalise au Café Renault, ravissant les amateurs de sandwichs toastés (au jambon cuit de Pradelles, béchamel, Comté ; à la truite fumée, concombre, citron vert, St Môret, Comté…), bols de céréales et autres douceurs (cakes, cookies maison…) accompagnés de cocktails originaux.
« Les valeurs communes partagées avec le groupe Renault sont le socle de cette collaboration : faire rayonner le terroir français », explique François Gagnaire. « Proposer une expérience culinaire sur la plus belle avenue du monde offre l’opportunité de faire découvrir à un large public le patrimoine culinaire français. J’ai pensé le café Renault comme un lieu de découverte et de rencontres mais également de surprise. »
Situé au 53 avenue des Champs-Élysées, le Café Renault est ouvert de 10h à 21h du dimanche au jeudi et de 10h à 23h le vendredi et le samedi.
© Ingrid Mlynek
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur