Créé à Paris par Julien Fouin, Ludovic Dardenay et Romain Amblard, le programme d’accélération Service Compris arrive à Lyon. Dédié aux entrepreneurs de la restauration et de la food, il a accompagné 31 projets dans la capitale depuis son lancement début 2018. C’est sous la houlette du chef et entrepreneur local Ludovic Mey (Les Apothicaires* et Food Traboule) que le programme se déploiera désormais dans la capitale des Gaules.
« J’ai vécu dans un environnement familial qui baignait dans la sphère de l’entrepreneuriat et j’ai toujours été admiratif de cette volonté d’aller au bout de ses convictions. Food Traboule, c’est 3 ans pour le penser et 3 mois pour le réinventer en fonction du contexte actuel. Savoir s’entourer a été un enjeu capital. J’ai aujourd’hui envie de partager mon expérience et de la transmettre en épaulant de futurs entrepreneurs dans leurs projets », déclare le chef.
Les candidats ont jusqu’au 10 mars pour déposer un dossier. Début avril, une session de 2 jours permettra de « leur expliquer ce qu’est un restaurant, comment monter un business plan. Nous ferons également intervenir des membres de notre réseau comme des avocats ou banquiers », détaille Ludovic Mey. Une semaine plus tard, « ils présenteront leur projet face à un jury de professionnels. A partir de là, nous sélectionnerons un certain nombre d’entre eux pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur 6 mois ». Recherche d’un cuisiniste, étude des devis, avis sur un local ou encore partage de contacts : Ludovic Mey interviendra à chaque étape des projets, en fonction des besoins de chacun.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur