Serge Vieira : « L’enjeu est de retrouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle »

LE CHEF

316

Serge Vieira : « L’enjeu est de retrouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle »

Restaurant Serge Vieira** au Château de Couffour à Chaudes-Aigues (15)


Chef doublement étoilé et Bocuse d’Or 2005, Serge Vieira est une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes cuisiniers. Désormais président de la Team France, il va mener la création d’un centre d’entraînement et rêve d’un Panthéon de la gastronomie française. Il partage avec nous ses constats de la crise sanitaire et sa vision des enjeux pour la cuisine de demain.


 


Davy Tissot vient de remporter le Bocuse d’Or ! En tant que vainqueur 2005 et président de la Team France, quelle est votre réaction ?
Serge Vieira : Je suis ravi de la victoire de Davy. Cette victoire est celle d’une profession entière et je remercie grandement tous ceux qui nous ont aidés ! J’ai pris la présidence de la Team France il y a un peu plus de deux ans et je crois énormément en son potentiel. La France sortait de 8 années d’échec… J’avais coaché beaucoup d’équipes de pays étrangers, l’Australie, l’Estonie, l’Espagne. J’ai vu leurs progrès rapides car ces équipes ont le soutien de l’État, ce qui leur permet d’être structurées et de remettre le candidat au centre du dispositif. En arrivant comme président, j’ai voulu constituer un conseil d’administration solide, avec des chefs qui ont envie de s’impliquer, ainsi que nos partenaires. Et il a fallu créer l’équipe de France, voir avec Davy comment on allait s’organiser pour


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous