Déjà à la tête de deux établissements – Le Relais des Moines aux Arcs-sur-Argens et le Trente-Trois à Paris – Sébastien Sanjou arrive à Saint-Laurent-du-Var. Et plus précisément au Château Mentone, l’un des plus anciens domaines du paysage provençal, où il signe désormais la carte de La Table de Mentone.
Là, le chef étoilé a imaginé une offre gourmande mettant le terroir et le produit à l’honneur. Terrine de sanglier et taureau « charcutière », légumes en pickles ; Œuf du poulailler mi-cuit, courge butternut, graines torréfiées et parmesan ; ou encore Raviole ouverte morue, ail noir, légumes à cru et épinards permettent de débuter le repas.
Suivent ensuite la Poitrine de cochon fermier « Maison Abotia, confite et laquée ; la Daurade royale de pays en bourride et légumes de saison ; et la Brouillade de truffes du haut Var. Côté sucré, les convives ont le choix entre le Tendre chocolat, la Tarte Bourdalou et le Financier aux clémentines et miel du domaine.
Le menu du marché « entrée / plat / dessert » est proposé au prix de 49 € comprenant une demi-bouteille de vin du Château Mentone. La Table du domaine est ouverte depuis le 1er mars et jusqu’au 31 décembre.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur