Propriétaire de son établissement depuis début 2012, le Vosgien Sébastien Rémy a insufflé à sa cuisine l’exigence et le respect des produits qui lui ont été transmis par le passé. Ancien cuisinier pour le groupe Alain Ducasse, il a appris aux côtés du chef multi-étoilé la précision et le devoir d’excellence, qu’il met aujourd’hui au service des clients de sa table bayeusaine.
Gourmand de nature, Sébastien Rémy n’a pas tergiversé pour trouver sa voie. « J’ai toujours voulu être cuisinier ! » pose d’emblée le Vosgien. Il s’inscrit logiquement en CAP-BEP Cuisine, suivi d’un bac technologique au lycée hôtelier de Gérardmer (88).
À sa sortie d’école, il multiplie les expériences de saisonnier sans idées arrêtées sur l’orientation de sa carrière. Après son service national, il prend le chemin du Grand-Duché de Luxembourg pour intégrer le restaurant Speltz, comme chef de partie, sous les ordres de Richard Prouteau. Il en devient sous-chef et contribue à l’obtention d’une étoile Michelin.
En 2004, après quatre ans au Luxembourg, il revient en France et accepte un poste de sous-chef du restaurant parisien d’Alain Ducasse Il Cortile (une étoile Michelin, ndlr), niché au sein de l’hôtel Castille, rue Cambon (Paris 1er). « Nous y
proposions une cuisine typiquement méditerranéenne, inspirée de
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte