Après Pouliche, Café de Luce, Rosy et Maria et Nepita, Amandine Chaignot concrétisera à la rentrée un nouveau projet, hors de Paris cette fois.
Et c’est du côté du Perche, plus précisément au sein de la commune de Réveillon (Orne), que nous la retrouverons en septembre pour l’ouverture de son auberge : Sauge.
« Ce restaurant est aussi une histoire de moment. Après toutes ces années dans le bouillonnement de Paris, j’ai envie de quelque chose de plus intime, comme une respiration ancrée dans les collines du Perche » déclare la cheffe, qui a repris le dernier commerce du village. Un lieu qu'elle compte bien rendre accessible à la clientèle locale comme aux touristes de passage. "A l'inverse d'un restaurant élitiste et fermé, je souhaite créer quelque chose d'authentique, qui rassemble."
En rénovation depuis 1 an, Sauge s'articulera autour de deux espaces invitant les convives à un voyage autour du terroir percheron : un bistrot de 35 couverts proposant un menu à moins de 25€ et une table "fine dining" de 12 couverts où la cheffe imaginera un menu unique, laissant tout de même le choix du dernier plat.
"L'objectif serait d'y obtenir une étoile Michelin d'ici 3 ans", commente Amandine Chaignot, dont l’adresse sera ouverte du jeudi au dimanche au déjeuner et au dîner. La cheffe partagera d'ailleurs son temps entre le Perche lors des jours d'ouverture, et Paris le reste de la semaine.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur