San Pellegrino Young Chef Academy : la 5e édition est lancée !

San Pellegrino Young Chef Academy : la 5e édition est lancée !

San Pellegrino a lancé officiellement ce mardi 24 mai, la 5e édition de son concours San Pellegrino Young Chef Academy. Cette année, le jury France sera présidé par le chef MOF et triplement étoilé, Christophe Bacquié, qui a choisi de s’entourer des chefs Adrien Cachot [qui a participé à la première édition du concours en 2015, Ndlr], Jessica Préalpato et Stéphanie Le Quellec. Les candidatures, ouvertes depuis avril dernier, se clôtureront le 30 juin prochain. Tous les jeunes chefs de moins de 30 ans peuvent concourir, en présentant leur plat signature. 10 candidats seront retenus pour la finale France qui aura lieu le 30 janvier 2023 à l’école Cordon Bleu à Paris. « Ils auront 5h pour préparer leur plat signature et nous le présenter. Ce concours a pour grande qualité de ne fixer aucune limite aux candidats et j’ai choisi un jury qui s’inscrit dans ce principe, avec chacun des idées et une vision de la cuisine qui leur est propre », a déclaré le président du jury.


Le vainqueur France sera coaché par Christophe Bacquié pour disputer la finale internationale qui se tiendra en septembre 2023 à Milan. Trois autres prix seront également décernés :


- Le prix San Pellegrino pour la responsabilité sociale, qui récompensera le plat représentant le plus le principe selon lequel la nourriture est meilleure lorsqu’elle est le résultat de pratiques socialement responsables ;


- Le prix Acqua Panna pour la connexion avec la gastronomie, pour le plat qui représentera le mieux le patrimoine culinaire de sa région d’origine ;


- Le prix Food For Thought de fine dining lovers, qui récompensera le jeune chef qui représentera le mieux se convictions personnelles à travers son plat.


E.G.

 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur