Roze, une première table signée Clémence Goupil et Alex Néel

Roze, une première table signée Clémence Goupil et Alex Néel
©Cécile Ballon

Jeunes chefs prometteurs, Clémence Goupil et Alex Néel ont ouvert le 5 avril dernier leur restaurant Roze, dans le village de Mathieu (Calvados). Passés par de nombreuses tables étoilées, il s’agit de leur première aventure entrepreneuriale.


Tous deux originaires de Normandie, Clémence Goupil et Alex Néel avaient à cœur de revenir s’installer au cœur de leur région. Nichée entre terre et mer, la commune de Mathieu offre un terroir extrêmement riche. Le couple propose une cuisine principalement axée sur le végétal, à base de produits normands sublimés par quelques ingrédients asiatiques, héritage de l’expérience de Clémence Goupil auprès du chef japonais Ken Kawasaki.


En semaine, 2 menus déjeuner sont proposés à 29 et 38€, tandis que la soirée laisse place au menu dégustation en 6 temps, affiché à 65€. Au programme : araignée de mer en raviole de céleri, émulsion au corail de tête et melba de pain au beurre de poutargue, ris de veau cuit au beurre moussant, riz noir de Camargue et boudin, asperges vertes et légumes printaniers, réduction de poiré fermier et jus de veau ou encore pomme caramélisée, sablé au beurre, tuile amandes et glace à la crème d’Isigny. Côté boissons, une cinquantaine de vins sont disponibles aux côtés d’une sélection de bières et cidres locaux.


Le restaurant prend place au sein d’une bâtisse en pierres de Caen datant du 19ème siècle. Clémence Goupil et Alex Néel ont choisi d’y apporter une atmosphère contemporaine en adéquation avec leur philosophie. Teintes pastel, matières naturelles et vaisselle artisanale composent, entre autres, l’ambiance de cette table moderne et engagée.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur