Roxane Manoux, nouvelle cheffe pâtissière de l’Agapé

Roxane Manoux, nouvelle cheffe pâtissière de l’Agapé
©Johanna Alam

En septembre dernier, la cheffe pâtissière Roxane Manoux a pris les rênes de l'offre sucrée du restaurant l’Agapé. , aux côtés de la cheffe Rebecca Lockwood et de la cheffe sommelière Rosanna Ponge.
Au sein de l'établissement étoilé parisien, elle met à l'honneur les légumes, le chocolat et son produit phare, la glace, que les convives pourront retrouver dans tous ses desserts.
Sa création « De la fève à la mer » propose ainsi différentes textures de chocolat, autour du gingembre et d’une glace à l’algue. Son « Aga’pain » est un pudding accompagné d’une glace au malt, tandis que le dessert « Courge des Limons de Toulotte aux saveurs Nippones » mélange un crumble au sarrasin et une glace miso, ainsi qu’une écume de lait déshydratée.
Après des études de langues à la Sorbonne Nouvelle puis un CAP cuisine et un MC cuisinier en dessert de restauration à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), Roxane Manoux a notamment exercé comme cheffe de partie pâtisserie au Monjul (75) puis au restaurant le Jackpot (75), avant de devenir sous-cheffe pâtissière au Novotel Paris les Halles.


 


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur