En août dernier, Rosalie Boucher rejoignait la brigade du chef doublement étoilé Philippe Mille, en devenant cheffe pâtissière du Domaine Les Crayères (Reims – 51). Cette jeune avignonnaise chapote désormais une brigade de 12 pâtissiers et touriers.
Auparavant sous-cheffe pâtissière au Meurice (75), Rosalie Boucher a fait ses armes auprès de Frédéric Cassel et Julien Dugourd, mais également auprès de Pierre Hermé et Claire Damon. Ses créations se veulent légèrement sucrées et mettent en avant les produits locaux. Les herbes aromatiques du potager du domaine y ont la part belle, ainsi que les fruits champenois. Entremet à base de pêche et d’origan, Délice au chocolat, à l’agastache et au marc de champagne, ou encore Tarte aux figues en fin d’été seront ainsi à retrouver au restaurant Le Parc** et à la Brasserie Le Jardin.
« J’ai envie que ma pâtisserie soit un bon moment, qu’elle soit synonyme de gourmandise et de douceur. Mon rêve est de créer la meilleure tarte aux pommes du monde, servie tiède, épurée, fraîche et gourmande », explique Rosalie Boucher.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur