Dès le 1er août 2023, c’est le chef Romain Lorenzon qui exercera au piano de la Maison Ruffet*, restaurant gastronomique de l’hôtel Villa Navarre (Pau - 64). En effet, pour des raisons personnelles, Christophe Canati a été contraint de quitter son poste, qu’il occupait depuis septembre dernier.
Originaire des Pyrénées, Romain Lorenzon avait quant à lui quitté en février dernier son poste de chef exécutif au Pressoir D’Argent** de Gordon Ramsay, espérant ouvrir sa propre table. Ce qui l’a particulièrement séduit à la Maison Ruffet, c’est avant tout sa relation avec Stéphane Carrade : « On se connaît depuis plusieurs années. Après avoir vu le projet, c’est surtout l’humain qui m’a plu, et les ambitions d’aller chercher une deuxième étoile », explique Romain Lorenzon.
Le chef proposera un menu unique, axé sur des produits en circuit court et mettant à l’honneur le terroir de la Gascogne, sans oublier « la gourmandise » – un trait commun qui réunit les deux chefs. « Stéphane me laisse toute la liberté sur la carte : je vais proposer une cuisine assez simple et lisible, avec du goût. » Au menu, des produits tels que le foie gras, le poisson sauvage de rivière ou encore l’agneau de lait des Pyrénées.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur