Après presque qu'une année de rénovation, le chef Romain Hubert ouvrait en mai les portes de son nouveau bistrot Lo-Fieu restaurant à Saint-Alban-de-Roche, annexe de son établissement L'Émulsion*.
Tiré du patois dauphinois, ce nouvel établissement est avant tout un hommage du chef à sa femme, qui le suit et le soutient dans ses projets depuis treize ans.
Des spécialités régionales
Les spécialités maison incluent des plats cuits au four à feu de bois, construit pour l'établissement par une entreprise locale, permettant des cuissons confites la nuit et douces le matin, tout en mettant l'accent sur une consommation d'énergie modérée. La salle privatisable de 65 places assises dispose également d'un point de cuisson central ou sont exposées les grillades de viandes issues d'élevages locaux : bœufs, saucisses de cochon et de poisson, le tout déglacé avec des jus.
La carte de cette table dauphinoise est accompagnée d'une sélection de vins comportant entre 750 et 800 références.
Les travaux de rénovation ont transformé cette ancienne étable en un lieu moderne tout en conservant une authenticité campagnarde, grâce aux matières premières de l'ancienne bâtisse comme les pierres de Saint-Alban ou encore les murs de vieilles briques.
En plus de sa table, l'établissement proposera des chambres d'hôtes à la fin de l'année, offrant ainsi une expérience complète aux visiteurs.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur