A l’occasion de la réouverture de son restaurant gastronomique Le Grand Saint-Michel le 8 juin, le Relais de Chambord (41) annonce l’arrivée de sa nouvelle cheffe des cuisines, en la personne de Rita Silva.
Elle entraîne dans l’aventure son mari, le chef pâtissier Valter Ribeiro. Tous deux ont en effet officié à l’Amphitrion à Toulouse, avant de travailler durant 7 années en duo comme saisonniers : au restaurant L’Olivier (Mas du Langoustier) à Porquerolles l’été, aux Airelles à Courchevel l’hiver. Suivront le restaurant l’Ekrin à l’hôtel Le Kaila de Méribel, La Réserve de Ramatuelle et l’hôtel Le Yule à Val-d’Isère.
A Chambord, Rita Silva a revisité l’ensemble des cartes, du restaurant gastronomique au bistrot du bar du Relais en passant par la brasserie Les Armes du Château. Adepte des circuits courts, la cheffe de 34 ans s’appuiera sur les légumes du potager en permaculture du domaine tout en construisant son réseau de producteurs et partenaires (parmi lesquels le caviar de Sologne Hennequart).
Dans l’assiette, elle entend proposer une cuisine « généreuse avec du goût », créative et prenant en compte l’évolution des goûts, les tendances et les nouvelles technologies culinaires. Pour rappel, le Relais de Chambord, est le seul hôtel du Domaine national de Chambord, qui s’étend sur plus de 5 400 hectares.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur