Hommage au savoir-faire fromager d’exception, la collection Laëtitia Gaborit pour METRO est une belle illustration de l’évolution du distributeur, dont l’offre exigeante et pointue permet désormais de couvrir tous les besoins des chefs, y compris étoilés. Entretien croisé entre Julien Delbrel, chef de groupe crèmerie chez le distributeur, et Laëtitia Gaborit, Meilleure Ouvrière de France Fromagère.
Comment est née la collaboration entre METRO et Laëtitia Gaborit ?
Julien Delbrel : Nous travaillons depuis une dizaine d’années avec Laëtitia. Elle faisait déjà une sélection de produits
pour nous ; elle nous a aidés à faire monter en compétence les équipes, notamment sur la formation produit ; elle nous a accompagnés sur le terrain chez les producteurs.
Quel est l’objectif de cette collaboration ?
Laëtitia Gaborit : Cette collection doit permettre de mettre en avant les producteurs, notre histoire, notre patrimoine, nos savoir-faire fromagers. C’est un partenariat entre METRO, le producteur et moi.
J.D. : L’objectif est de défendre les produits de terroirs, la France étant le pays n°1 du fromage avec de nombreuses appellations, à la fois travers notre gamme « La Maison du Fromage » et avec la collection Laëtitia Gaborit. La première est axée grand public, et la seconde
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte