C’est une institution de la rue Royale, dans le 8e arrondissement parisien : le Maxim’s a rouvert ses portes en ce mois de novembre, repensé par Paris Society.
« Aujourd’hui, nous souhaitons faire revivre le mythe Maxim’s, perpétuer la légende, lui redonner ses lettres de noblesse et sa fonction première : celle d’un restaurant avant tout. Un restaurant emblématique, élégant et festif à la fois (…). Tout ceci avec la touche Paris Society bien entendu : un service attentionné au plus haut degré, une carte réinventée et le soucis du moindre détail », explique Laurent de Gourcuff, fondateur de Paris Society.
Tandis que l’âme du lieu est restée la même, à travers ses fresques, acajous, ornements de cuivre et miroirs biseautés, la directrice artistique du groupe, Cardelia de Castellane, a apporté une touche plus moderne : art de la table, coussins et banquettes se parent ainsi de fleurs, pour créer une véritable jungle Art Nouveau. L’établissement se dresse sur plusieurs étages et offre divers espaces (bar au premier étage, jardin d'hiver au second...), propices aux différents moments de la journée. Le rez-de-chaussée s'est, lui, doté d’une salle appelée L’Omnibus, qui précède la grande salle du restaurant.
Côté carte, classiques et nouveautés sauront séduire les convives, à l’instar de la sole Albert, du homard à l’Américaine ou encore du caviar sur les linguine. Pour les desserts, Yann Couvreur propose des créations gourmandes telles que la crêpe Suzette et la mousse au chocolat soufflé. Et parce que le Maxim’s est avant tout un lieu de fête, une sélection de cocktails sera proposée, au son d’une programmation musicale mêlant jazz, pop et performances live.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur