Réouverture d’Augustine par Frédéric Vardon après 2 ans de travaux

Réouverture d’Augustine par Frédéric Vardon après 2 ans de travaux
©melinaverant

Le Domaine de Maffliers (95), qui avait fermé ses portes en avril 2020 à la suite d’un incendie, se dévoile peu à peu après 2 années de reconstruction. Après la réouverture du bar et de la brasserie le 31 janvier dernier, Augustine, la Table du Château, a rouvert ses portes à son tour.
Créée par le chef Frédéric Vardon et pilotée en cuisine par Ulysse Mérigaud – passé par le 39 V – Augustine propose une cuisine française classique à partir de produits des fermes environnantes. Œuf mollet et légumes primeurs en gelée à l’estragon, Porc croustillant et fondant, Agneau de lait aux artichauts : l’esprit de partage guide chaque menu. A retrouver également : le Pâté en croûte de tradition, les escargots petits gris ou encore le Filet de bœuf Wellington, sauce périgourdine, l’un des plats signatures. Côté desserts, citons le Pot de crème au jasmin et brioche perdue et le Baba au rhum à la vanille.
L’ensemble du Château, redessiné par Stella Cadente Studio, offre une nouvelle atmosphère. Vaisselle d’époque, porcelaine ancienne chinée, table à gibier ont été apposés au restaurant, qui propose de multiples espaces (boudoir, salon des Fresques ou encore salon des Châtaigniers).
Le bar et ses cocktails inédits réalisés par William Billaud et la brasserie avec sa carte signée Benjamin Coint complètent les lieux. Dès le mois de mai, le premier étage du Château accueillera également 8 chambres, dont une suite en duplex, offrant une vue imprenable sur la forêt de Montmorency.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.