Rebecca Lockwood, nouvelle cheffe de l’Agapé

Rebecca Lockwood, nouvelle cheffe de l’Agapé
©Karine S.Bouvatier

Originaire du Brésil, Rebecca Lockwood succède à Benoit Dumas à la tête de l’Agapé. Arrivée le 8 mars dernier au sein de l’établissement du 51 rue Jouffroy d’Abbans (Paris 17e), elle sera pleinement aux commandes des cuisines à compter du 1er avril. « Sa carrière est aussi dynamique que sa personnalité », indique l’établissement pour décrire sa nouvelle cheffe.
Diplômée du Cordon Bleu Paris en 2002 et titulaire d’un master de journalisme, Rebecca Lockwood combine plusieurs passions. Elle a dirigé son propre restaurant à Rio de Janeiro avant d’officier dans différents établissements en Europe, principalement au Portugal. Cheffe privée de Madonna durant 1 an, elle a également participé à la première édition de Top Chef au Brésil en 2019. Parallèlement, Rebecca Lockwood rédige des articles sur l’histoire de l’art et de la gastronomie et participe régulièrement à des ouvrages culinaires.
A l’Agapé, la cheffe entend délivrer une cuisine gourmande privilégiant le zéro déchet, les circuits courts et la saisonnalité. « La saveur tient une place particulière dans mon travail et je suis toujours à la recherche de nouvelles associations, d’exotisme. J’aime les accords terre mer aussi, que je trouve à la fois subtils et puissants et puis je viens d’un pays où ce mariage se fait spontanément et au quotidien dans la cuisine », indique-t-elle.
Plusieurs créations ont d’ores et déjà été imaginées par Rebecca Lockwood. Parmi elles : le Tartare de coquilles Saint-Jacques, poire et chayotte, huile de coriandre et sauce à la noix du Brésil ; le Cabillaud laqué au fruit de la passion, salicorne sautée et beurre blanc ; la Glace d’asperge, fève de tonka, crumble de chocolat et rhum.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.