À 40 ans, le chef brésilien ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la France. Il nous dévoile en exclusivité son nouveau projet, un espace pensé sur-mesure pour accueillir ses envies de cuisine et ses ambitions gastronomiques.
Après avoir introduit la cuisine brésilienne gastronomique en France il y a 17 ans, le chef Raphaël Rego ouvre une nouvelle étape : le déménagement programmé de son restaurant étoilé Oka dans les prochains mois. « J’avais envie de continuer à grandir, et mon restaurant du 5e arrondissement était limitant car la cuisine est toute petite », explique-t-il.
Avec ses associés Benoit Petit et Guillaume Donnedieu de Vabres, il a repris les restaurants Papillon et le Garde-Manger rue Meissonier (Paris 17e), ancien terrain de jeu de Christophe Saintagne et Laura Portelli. Il y installera sa table déjà étoilée, qui conservera le nom d’Oka, et créera une autre offre, Fogo (« braise », en brésilien), « une cuisine d’instinct, au BBQ, d’une gourmandise extrême ». Les deux espaces seront délimités par la cuisine, visible de la rue. Le projet s’accompagnera de la création d’un potager dans le 77, qui fournira à terme les restaurants.
Interview complète à découvrir dans notre numéro 330.
A.G
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur