Rachel Gesbert, le berceau rennais

LE CHEF

264

Rachel Gesbert, le berceau rennais

Depuis plus de 30 ans, Rachel Gesbert vibre pour son terroir breton avec un enthousiasme débordant. À 55 ans, le chef emblématique de La Fontaine aux Perles dilue quotidiennement une cuisine conçue pour le plaisir de sa très fidèle clientèle.Chaque week-end, dans un coin de sa tête, Rachel Gesbert espère une chose : que le Stade Rennais remporte son match ! « J’espère que l’équipe remportera un trophée avant ma retraite ! » Heureusement que la fréquentation de la Fontaine aux Perles ne suit pas la courbe des résultats de l’équipe première, elle qui n’a plus remporté de trophée depuis 1971…


Une histoire de famille
Sa passion pour l’art culinaire est née de façon naturelle. « Je suis issu d’une famille de bouchers charcutiers et de maquignons installée depuis cinq générations à La Bouëxière, une bourgade à une vingtaine de kilomètres de Rennes. » Jeune, il aidait ses parents tous les week-ends, ce qui lui a donné « naturellement le goût du travail. La notion d’heures supplémentaires me semble une normalité ». Et, avec une grand-mère charcutière qui réalisait de sublimes pâtés en croûte, impossible pour Rachel d’échapper à son destin de cuisinier…


Pour développer ses compétences, il réalise son apprentissage chez Claude Trémorin, à L’Aubergade (Châteaugiron). « Il m’a appris la rigueur. La formation est essentielle car elle permet d’accepter l’idée de devoir


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous