Quentin Durand est aux commandes des cuisines du Château de Fonscolombe, établissement 2L Collection ouvert en 2017. Un seul objectif pour le chef breton : proposer une cuisine fraîche, vive et colorée, en adéquation avec ses convictions selon lesquelles l’assiette n’est cohérente que si l’entente règne en cuisine.
À seulement 27 ans, Quentin Durand supervise les cuisines du Château de Fonscolombe, hôtel provençal de prestige estampillé 2L Collection. Des responsabilités de taille qui ne sauraient décontenancer ce Breton originaire du Finistère Sud, ancien étudiant du lycée hôtelier de Dinard. Après un baptême du feu chez Olivier Bellin à l’Auberge des Glazicks à Plomodiern, il rejoint Stéphane Haissant au Nouveau Monde à Saint-Malo. Il met ensuite cap à Carantec chez Patrick Jeffroy le temps d’une saison d’été avant de rejoindre l’aventure K2 à Courchevel auprès de Nicolas Sale l’hiver suivant. S’ensuivent deux saisons estivales à Porto-Vecchio aux côtés de Fabio Bragagnolo au Casadelmar où il terminera numéro 3 de la cuisine. De retour sur le continent, et après une courte expérience auprès d’Anne-Sophie Pic à la Maison Pic, il intègre
la brigade de la Bastide de Gordes, palace du groupe LOV Hotel Collection qui accueillait alors Pèir, table sous la houlette de Pierre Gagnaire.
Mais au terme
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte