Quatre mains d’exception à l’Oustau de Baumanière

Quatre mains d’exception à l’Oustau de Baumanière
DR

Le 19 mars prochain, l'Oustau de Baumanière*** accueillera un événement gastronomique inédit : un dîner à quatre mains orchestré par deux chefs d'exception, Glenn Viel et Mauro Colagreco. Un événement qui sera marqué par une cuisine durable.


Glenn Viel, chef de l’Oustau de Baumanière*** depuis 2015 et nommé « Chef de l’année » lors de la 34 édition du Trophée Le Chef, est reconnu pour son engagement en faveur d’une cuisine durable et éco-responsable. Cette approche a valu à son établissement la distinction du premier menu végétarien de France. Passionné par le terroir et l'artisanat, il réinvente les classiques provençaux en y insufflant ses racines bretonnes, et innove avec ses "cailloux d'assaisonnement" – un système d’assaisonnement basé sur la concentration d’ingrédients – et ses accords mets-pains, créés en harmonie avec son boulanger.


Mauro Colagreco, chef du Mirazur*** à Menton (06) et consacré meilleur chef du monde en 2019 par le magazine Le Chef, est également un pionnier de la gastronomie durable. Nommé Ambassadeur de bonne volonté pour la biodiversité par l’UNESCO, son restaurant a été le premier trois étoiles Michelin à être certifié Zéro Plastique (2020) et labellisé BCorp™ (2024). Avec ses cinq hectares de jardins en permaculture, il développe des menus enracinés dans la biodiversité et les cycles naturels, mettant à l'honneur les végétaux et les fruits.


Les convives auront ainsi le privilège de savourer des plats exclusifs dans une harmonie parfaite entre terroirs provençal et méditerranéen, au carrefour de deux univers partageant des valeurs communes telles que le profond respect de la nature et la quête de sens et d’émotions.


C.R

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur